B. Présentation des questions

 

Objectifs

 

La première question de cette enquête vise en un « partage » des étudiants s’affirmant stressés et ceux ne se disant pas stressés afin d’observer si leur comportement ne sont pas des comportements de personnes souffrant de stress.

Les questions suivantes évaluent plusieurs aspects du stress rencontré dans l’échantillon choisi. Les aspects évalués sont :

 

-          La connaissance du stress : que savent réellement les étudiants à propos du stress ? Le mot « stress » éveille t-il chez eux la même idée que pour tout le monde ou évoque t-il tout autre chose ? ( 2, 3 et 20ème questions)

-          L’auto évaluation : les étudiants peuvent-ils reconnaître la présence du stress chez eux ? Savent-ils le quantifier ? Sont-ils capables de ne pas dépasser leurs limites ? (4 et 5ème questions)

-          Les manifestations et symptômes du stress : leurs présences ou non chez les étudiants. (6 à 14ème questions)

-          La présence de facteurs prédisposants et les effets que ceux- ci ont sur les étudiants : exécution de tâches d’un niveau supérieur à son degré de qualification (volontairement accomplies ou non), la satisfaction ou l’insatisfaction au/dans le travail, l’influence des faits professionnels, la motivation. (13ème et 15 à 19ème questions)

-          La nécessité d’une rencontre entre les étudiants. (21ème question)

 

 

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© Copyright Stéphanie Vandendaele et Bernard Auriol

dernière mise à jour le 15 Juillet 2001