Méthode / matériel :    a) Méthode :

 

-          Rechercher, par différents moyens (littérature, internet) une documentation étoffée et fournie sur le stress.

-          Trier et reprendre, parmi ces documents, les plus sérieux et les plus adaptés à ce travail.

-          Evaluer, auprès des étudiants de 2ème et 3ème année d’infirmier(e)s gradué(e)s de la Haute Ecole de la Province de Namur, leur besoin d’échange et leur niveau de stress.

 

b) Matériel :

 

-          Questionnaire visant une approche des signes du stress chez les étudiants, ainsi qu’une évaluation de la nécessité d’un échange entre eux.

 

Lors de ses années d’études, l’étudiant entend parler, lors des cours et/ou des stages de cette plaie qu’est le stress. Néanmoins il nous reste un élément très flou dans et c’est pourquoi, en m’aidant de ces documents, je voudrais rendre ce terme plus clair et plus  compréhensible.

 

J’espère ainsi, à l’aide de tous ces instruments, sensibiliser l’étudiant au problème du stress qui peut devenir, s’il n’y prend pas garde, une lourde charge dans la vie active.

 



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© Copyright Stéphanie Vandendaele et Bernard Auriol

dernière mise à jour le 15 Juillet 2001