Relations Observables entre l'efficacité psychomotrice et le Test d'Ecoute

 

Dr Bernard Auriol, Psychiatre à Toulouse

Michel Bertin, Pr d'Education Physique

 

Notre hypothèse

un enfant maladroit est un enfant, pas nécessairement mal entendant
mais maladroit à l'écoute : mal-écoutant.

 


publicité non évaluée par le Dr Bernard Auriol

Population testée

 

La population testée se situe dans un cadre bien précis :

 

- couples d'enfants (un garçon et une fille),
- appartenant tous à la classe de 6° du C.E.S. de Cugnaux (31) en 1979,
- déjeunant tous à la cantine scolaire, y compris le samedi,
- dont les enseignants, les parents et les intéressés avaient accepté de participer à la recherche. (c’est pour cette raison que notre échantillon manque d'une élève fille).

 

Chacun des couples est pris dans une classe de 6° de N° différent. Il y avait 18 classes de 6° : ceci nous a donné une population de 35 élèves. Nous avons 18 Garçons et 17 Filles âgés de onze ou douze ans, (sauf 3 enfants de 13 ou 14 ans). Cette population quoique en nombre restreint parait suffisamment fiable pour représenter un échantillon au hasard d'une population d'enfants de 6° scolarisables français, de type normal. Ceci nous autorisera une étude statistique.

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2 Octobre 2004